Quoi ! Vous n'êtes pas connecté ! Mais c'est fou, ça, oh, eh.
» Vite ! Je veux m'inscire !
» Vite Vite ! Je veux m'identifier !
Les derniers commentaires >
s'ils l'ont dit, c'est q'c'est vrai

Membres connectés
Bah... Personne!
Fl'URSS des articles
Contact
Besoin d'un crédit ? Je peux pas vous aider. En revanche, pour toute remarque ou preuve d'affection, vous pouvez me contacter via mbfcs2 arobase hotmail point com. Love. (sinon y a aussi via michelin, mais là c'est pas super drôle)
-
Icones :
famfamfam
Trees :
~getfirefox




Les derniers articles
Vu en concert > 07 juillet 2013
Pas vraiment enthousiasmés par les diverses programmations des festivals de cet été (ou du moins ceux qui sont à notre portée), le quota annuel de festival se sera cette année reporté sur la journée du vendredi du Main Square d'Arras. Comme souvent, les groupes qui nous intéressent le plus ont choisi le vendredi pour visiter le Pas-de-Calais, et je suis vraiment désolé pour ceux qui considèrent que Mike + The Mechanics (samedi) ou Indoch... (dimanche) seront les moments phares du week-end.


La première bonne surprise, et elle est à noter parce que ce n'est quand même pas monnaie courante, c'est la facilité et la gratuité du stationnement (monnaie courante, gratuité, celle-là elle est cadeau). Bon, on se sera un peu échauffé les jambes avant d'entrée sur le site de la citadelle où se tient le festival, mais pouvoir marcher plus d'un quart d'heure dehors sans être mouillé, c'est toujours ça de pris. Les sandouiches sont au rendez-vous, il n'y aura pas besoin de passer par les stands de bouffe, y compris ceux qui proposent la désormais célèbre Andouillette d'Arras. Pas de Mégassiette dans le coin, ça s'annonce donc difficile pour trouver de la qualité. Tant pis, on va vraiment être obligé de s'intéresser à la musique.
Portfolio > 05 mai 2013
Alors que la cinquième édition de la Ligue des Cahiers (du Football) se prépare (le 7 septembre prochain, à Montpellier), il était grand temps de rendre accessibles les photos du dernier tournoi.


Les photos étant aussi nombreuses que lourdes, elles ont été réparties en plusieurs fichiers compressés, disponibles ici :

Partie 1 (512 Mo) : ZSC, LODM, MRD, VAGE
Partie 2 (528 Mo) : MRD, VAGE, OB, EVECT
Partie 3 (586 Mo) : OB, EVECT, Raya, AF
Partie 4 (372 Mo) : Raya, AF
Partie 5 (257 Mo) : MRD, Raya
Partie 6 (344 Mo) : MRD, Raya
Partie 7 (304 Mo) : MRD, Raya
Partie 8 (331 Mo) : EH, OB, MRD, Raya qui marque un but (exclu)
Partie 9 (109 Mo) : AF, Finale
Partie 10 (194 Mo) : Remise de trophées, bouffe, MRD, EVECT, GrEAT
Partie 11 (311 Mo) : GrEAT, EVECT, MRD, VAGE
Partie 12 (346 Mo) : GrEAT, EVECT, MRD, ZSC, LODM

Les fichiers sont disponibles 30 jours après leur dernier téléchargement.


Et pour ceux qui veulent juste jeter un coup d'oeil, il reste cet album accessible à tous.
Le Grenier du NazeJournal > 01 mai 2013
Vous avez sans doute vu cette pub virale qui tourne depuis quelques temps, dans laquelle Arnaud, un trentenaire à l'allure plutôt cool, s'invite chez ses contacts Facebook afin de voir s'ils sont vraiment amis dans la vraie vie de vrai. L'idée étant plutôt sympa, j'ai eu envie d'y jeter un oeil, et d'aller sur la page YouTube pour voir un peu plus loin comment était réalisé ce truc. Bordel, ce début ressemble trop à un article sponsorisé, j'aurais du y penser.


La prochaine campagne de pub de Nescafé mettra en scène des maracas.
Carnet de notes > 31 mars 2013
Le renouveau de la scène rock Française passe par eux. Les lyonnais (d'adoption, d'obligation ou de naissance) des Poètes Infanticides étaient en concert exceptionnel au Ninkasi Gerland (Lyon) le 12 mars dernier, et, selon des sources plus très claires, il semblerait qu'ils aient tellement retourné la salle qu'Amara Simba se serait déclaré "impressionné".

L'histoire est en marche pour eux. Emmenés par un Georges Cloonesque (enfin on ne sait pas encore quel nom l'homme aux multi facettes a choisi en tant que front-leader du projet) des plus déterminés, ceux qu'on surnomme déjà "Les poètes" ont profité de l'occassion pour embarquer avec eux du vrai matos. Du coup, nous pauvres éloignés de la capitale des Gaules (...), nous nous réjouissons de cette vidéo qui tourne sous les manteaux, les anoraks et les maillots de Bernard Mendy.

Ce teaser (on parle de la vidéo, pas de Georges) tourne depuis quelques jours et nous met l'eau à la bouche (on parle de la vidéo, pas de Georges). On y voit le groupe multiplier les clichés Benetton : sourires, concentration, réglages, harmonie et solidarité sont au rendez-vous. Quoi de plus naturel pour un groupe où se cotoient Marseillais, Lyonnais et Parisiens de coeur ? Le gant est également de sortie, puisque les Poètes jouent le jeu en pénétration pour interprèter leur déjà cultissime Rectal'Dente (Le Proctologue) (bientôt disponibles dans tous les magasins Nuggets). On espère qu'ils auront ici l'occasion d'élargir leur public.



Bordel les gars, j'attends que vous montriez ça à vos enfants.
Chroniques d'albums > 30 mars 2013
Qu'il est loin le temps où il fallait faire des pieds et des mains pour avoir la chance de trouver une galette de Biffy Clyro. Progressivement, les Ecossais se font fait un nom, si bien que la parution de leur nouvel album Opposites se fait en grande pompe, à grands coups de promos, de partenariats radios, s'étalant des les rayons des magasins, pour peu qu'il s'agisse de magasins offrant autre chose que le dernier Muse comme nouveauté.

Conçu comme un double album, Opposites confronte donc The Sand At The Core Of Our Bones à The Land At The End Of Our Toes, rien que ça. Alors, on pourrait penser que le trio a eu besoin de plus de place pour exposer toute la variété de sa musique. Mais on serait plutôt loin de la vérité, parce qu'Opposites a emprunté le chemin tracé par les deux précédents efforts (Puzzle et Only Revolutions), à savoir que leurs compositions sont désormais bien plus classiques que celles qui fleurissaient sur leurs premiers albums. Les chansons sont plus standardisées, calibrées pour un passage radio, oubliant les longues pièces à tiroir qui faisaient la marque du Biffy des débuts. On ne s'y trompe d'ailleurs pas quand on voit les titres choisis pour figurer en tant que singles : Biblical au refrain aussi Biffyesque que les couplets sont estampillés pop US, Black Chandelier où le break qui se serait envolé il y a quelques années est vite stoppé pour rebalancer un refrain final. Et puis Simon s'est fait une coupe propre, ça veut tout dire.


J'ai envie d'écouter Autoroute FM

© nazejournal.com, un site qu'il est bien.
Depuis le 10/04/2000. Déjà. Eh oui.
et aussi > Portfolio | le NazeBlog | à propos du NazeJournal | des nouvelles d'El_ChiCo
et des vieux trucs > Le studio | Euro2008 | TP131OnTheWeb